Actualité

Comment choisir les meilleures ampoules LED voiture ?

Les ampoules LED sont des types d’ampoules récents sur le marché de l’automobile. Elles fournissent à la voiture un éclairage à la fois puissant et moins éblouissant. De plus, elles consomment très peu en matière d’énergie. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’elles sont de plus en plus utilisées dans la conception des voitures électriques. Connaître les différents types d’ampoules LED ainsi que leurs principales caractéristiques permettraient de faire un choix plus objectif.

Se baser sur les différents types d’ampoule LED voiture

Sur le marché, vous distinguerez trois types d’ampoules LED voiture. Il s’agit notamment des ampoules LED H1, H4 et H7.

Les ampoules LED H1

L’ampoule led voiture H1, grâce à sa lumière blanche et puissante va servir à élargir votre champ de vision tout en vous permettant d’être visible. La règle d’or « voir et surtout être vu» que prône la conduite se retrouve donc respectée. De plus, ce type d’ampoule ne consomme que peu d’énergie. Son confort d’utilisation est quant à lui garanti par le peu de chaleur qu’elle produit en comparaison aux ampoules halogènes classiques. Cerise sur le gâteau, sachez que l’ampoule LED voiture H1 s’adapte à tout type de véhicules.

Tout savoir sur l'ampoule LED voiture

L’ampoule LED H4

L’ampoule LED voiture H4 est un type d’ampoule embarquant un éclairage puissant et agréable. Elle est utilisée pour représenter les feux de route ainsi que ceux de croisement. Par ailleurs, l’achat d’un tel équipement ne s’effectue pas au hasard. En effet, il faut s’assurer de sa compatibilité avec le modèle de véhicule auquel vous souhaitez l’intégrer. De plus, l’ampoule LED voiture H4 ne consomme aussi qu’une très faible quantité d’énergie.

L’ampoule LED H7

Le H7 est aussi un type d’ampoule LED voiture. C’est d’ailleurs le type le plus sophistiqué. Il est utilisé pour les feux de croisement, pleins phares ou encore comme phares antibrouillard. Cette ampoule très économique produit beaucoup d’éclairage, tout ceci dans le but de vous offrir une conduite de nuit plus sécurisée.

Choisir en fonction de certains critères de choix

Pour choisir l’ampoule LED idéale pour votre voiture, il faut aussi tenir compte d’un certain nombre de critères comme la puissance, le rendement lumineux ainsi que la durée de vie de l’ampoule.

La puissance

C’est d’ailleurs le critère dont il faut tenir le plus compte dans ces cas-là. Elle est exprimée en watts. Il faut savoir que la consommation d’énergie de la lampe dépend de sa puissance. En effet, plus la puissance est conséquente, plus la lampe consommera. En outre, retenez que ce n’est pas parce que l’ampoule LED voiture que vous possédez consomme beaucoup d’énergie qu’elle vous éclairera efficacement.

Le rendement lumineux

Il exprimé en lumens par watts. Il indique le rapport entre la quantité de lumière produite par la lampe et la puissance électrique consommée. C’est donc un critère très important également puisque votre conduite de nuit dépend de la clarté de vos feux. En voulant faire votre choix d’ampoule LED voiture, optez pour des LED qui produisent à partir de 25 lumens par watts. Ceci constitue un gage de clarté.

La durée de vie de l’ampoule

Bien que les ampoules LED soient actuellement les plus durables du marché, c’est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger. Que votre ampoule soit en mesure de s’allumer et de s’éteindre sans se détériorer avec le temps constitue un très grand avantage.

N’oubliez cependant pas que la capacité de durer dans le temps qu’embarquent les ampoules LED dépend aussi de leur utilisation. Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver sur le net des astuces pour rallonger la durée de vie de votre ampoule.