Que vaut le siège auto Lettas ? L’avis de la rédaction !

Un siège auto est un équipement incontournable et obligatoire pour les trajets en voiture de votre enfant. Mais un siège auto pour bébé, en général, ce n’est pas disponible nativement dans une voiture. À croire que pour les constructeurs automobiles, le bébé n’a pas sa place dans la voiture. Du coup, certaines marques indépendantes se sont chargées de fabriquer ces sièges afin de faciliter le trajet, même aux nourrissons. C’est ainsi que le siège auto Lettas a vu le jour. Ce siège auto haut de gamme est très apprécié des parents mais aussi des enfants. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie. Mais pourquoi est-ce le cas ? C’est ce que nous allons découvrir.

Présentation complète du siège auto Lettas

Promo
LETTAS Siège Auto et rehausseur Groupe 0+1/2/3 (de 0 à 36 kg / 0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Protection Contre Les impacts latéraux ECE R44/04
  • - Groupe : 0+1/2/3. Poids / Âge : De 0 Kg à 36 Kg (De 0 mois à 12 ans) Dimensions : (BxTxH) 46 x 42 x 60 cm. Poids : 10kg. Conforme aux normes : ECE R44/04
  • - Installation avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Il offre la sécurité pour la position dos à la route de la naissance à 9 kg, puis une position face à la route de 9 kg à 36 kg et plusieurs positions d ' inclinaisons pour le confort des bébés. 4 positions dos a la route + 3 positions face a la route.
  • - Protection supérieure - protection contre les chocs latéraux. Un appui-tête réglable en hauteur. Dossier réglable en hauteur 7 positions pour un ajustement parfait et une sécurité maximale. Appui-tête et assise (Déhoussable et lavable à la main)
  • - Harnais de sécurité à 5 points, équipé du système ISOFIX click & safe. L'installation en un clic avec le système ISOFIX, assure une installation simple et une sécurité accrue.
  • - Emballages-cadeaux: Les cadeaux comprennent l'agrafe de ceinture de sécurité rouge (empêchant la rétraction pour faciliter l'installation); Attachement ISOFIX (installation de siège de voiture plus facile); Pad intérieur nouveau-né pour bébé trop petit qui a besoin de soutien. (Pour groupe 0 de 0-13KG). S'il y a des problèmes de qualité dans un délai d'un an, n'hésitez pas à nous contacter pour un remplacement à neuf.

Le siège auto Lettas est un siège auto pour bébé qui assure à la fois confort et sécurité à l’enfant. C’est un siège du groupe 0+1/2/3. Il est donc fait pour les enfants allant de 0 à 36 kilogrammes soit de 0 à 12 ans. Excédé les 36 kilogrammes, il est préférable que l’utilisateur (enfant), utilise le siège normal de la voiture, sinon, celui pour bébé pourrait céder. Ce siège a lui-même un poids de 10 kilogrammes, ce qui, en comparaison au siège auto Rodifix AirProtect de Bébé Confort, le place comme le plus lourd du moment.

Par ailleurs, les dimensions de cet équipement de sécurité auto sont relatives à celles des enfants. En effet, le siège auto Lettas a des dimensions de 46 x 42 x 60 centimètres. Son installation se fait avec une ceinture de sécurité à trois points, comme pour le siège auto pour les bébés MyCarSit. Pour la position dos à la route, la sécurité est aussi de mise. Mais il ne faut pas excéder un poids de 9 kilogrammes. C’est dans la position normale (face à la route) que les 9 kilogrammes peuvent être dépassés et aller jusqu’à 36 kilogrammes.

Les points forts et points faibles du siège auto Lettas

Avis siège auto Lettas

Achetez le siège auto Lettas au meilleur prix sur Amazon.fr !

L’une des principales caractéristiques du siège auto Lettas, c’est le système de sécurité. En effet, avec une ceinture de sécurité à trois points, le constructeur pouvait s’arrêter à ce détail. Mais il a fallu qu’il propose également un harnais de sécurité à 5 points, qui garantit cette sécurité que les parents souhaitent pour leurs enfants. Aussi, c’est un siège auto pour bébé dont l’installation est assez simple. Il suffit en effet d’un seul clic pour que le système ISOFIX s’installe de façon très simple.

La sécurité ainsi que le confort sont vraisemblablement deux points sur lesquels le constructeur de ce siège auto Lettas a insisté. Et de ce fait, toutes les dispositions ont été prises pour que votre satisfaction atteigne des sommets. Néanmoins, une chose pourrait vous paraître désagréable. Il s’agit de son prix. Si vous devez l’acheter neuf, vous devriez débourser environ 150 euros. Si vous deviez l’acheter d’occasion, vous débourseriez à peu près 110 euros. Cependant, comme vous avez peut-être pu le constater dans notre guide d’achat du siège auto, achetez un tel équipement d’occasion n’est pas une si bonne idée qu’il n’y paraît.

Pourquoi le siège auto Lettas est-il si apprécié des clients ?

Le siège auto de la marque Lettas se distingue de tous ses concurrents du fait qu’il permet d’assurer le confort et la sécurité de votre enfant depuis les premiers jours de sa vie jusqu’à ses 36 kilogrammes, ce qui, par conséquent, permet à ce modèle répondant à la norme Européenne ECE R44/04 d’appartenir à tous les groupes de sièges auto (0+1/2/3). En faisant le choix d’acheter le siège auto pour enfant Lettas, vous n’aurez donc pas besoin de prévoir d’en acheter de nouveau au fur et à mesure de la croissance de votre bout de chou, ce qui, bien évidemment, aura un impact particulièrement positif sur votre pouvoir d’achat.

Il est également important de noter que le siège auto Lettas se démarque de par sa qualité générale à couper le souffle. En effet, pour le mettre au point, la marque a pris le soin de n’utiliser que les meilleurs matériaux qui soient afin que, même dans le cadre d’une utilisation intensive, il ne montre pas le moindre signe de fatigue que ce soit. Enfin, et il s’agit là d’un point important, ce siège auto de la marque Lettas permet de faire coulisser la ceinture de sécurité directement sous les harnais afin qu’elle ne risque pas de glisser lors du trajet et de se rétracter sur le cou de votre enfant, un défaut malheureusement encore trop commun aujourd’hui pour bon nombre d’autres sièges auto.

L’avis de la rédaction sur siège auto Lettas

Test siège auto LettasLe siège auto Lettas est réellement l’un des meilleurs sièges auto pour bébé, et ce très loin devant le siège auto premier prix Nania Skyline. Dans sa catégorie, nous serions tentés de dire que c’est le meilleur, car il regroupe à lui tout seul toutes les qualités que nous sommes en droit d’attendre d’un tel équipement de sécurité auto. Vous exigez le meilleur confort pour votre enfant ?

Il pourra l’avoir grâce à son dossier qui est réglable en hauteur avec 7 positions, et une housse qui est parfaitement douce. Côté sécurité, c’est aussi un acquis, car le siège auto Lettas embarque deux systèmes de sécurité qui sont la ceinture et le harnais. Il s’agit d’une ceinture 3 points et d’un harnais 5 points, qui sont des solutions optimales pour votre enfant de 0 à 12 ans.

Laisser un commentaire