Blog

Comment trouver le code couleur de la peinture de ma voiture ?

Le code de couleur d’une voiture se trouve généralement dans le manuel du propriétaire. Il est également possible de le trouver sur sa plaque d’immatriculation. En ayant votre code couleur, il est plus facile de trouver la bonne peinture si vous souhaitez la repeindre. Vous pouvez utiliser le code RAL pour trouver la bonne correspondance. Ils vous aideront à trouver votre peinture. Cependant, vous pouvez également trouver la bonne peinture de voiture sans cela.

Comment trouver la couleur exacte d’une voiture en fonction de sa fonction ?

Code couleur Alfa Romeo

Le code couleur Alfa Romeo et une combinaison de 3 chiffres, mais peut être une combinaison lettre / chiffre. Dans la plupart des cas, le code de peinture se trouve sous le coffre du coffre. Cependant, dans certains cas, il se trouve sous le capot.

Audi

Les codes peuvent être des combinaisons de 2, 3 ou 4 chiffres, ou des combinaisons de chiffres / lettres. Les codes de peinture Audi se trouvent généralement dans le logement de la roue de secours ou sous le couvercle du coffre.

Comment trouver le code couleur Bentley

Le code varie en longueur et consiste en une combinaison de chiffres et de lettres. Il est clairement indiqué sur l’étiquette sous l’indicateur « Numéro de peinture ». Le code est souvent situé à l’avant de la hotte, mais il peut également se trouver dans le montant, le bord / la charnière de la porte ou dans le coffre.

BMW

Les codes de peinture BMW sont généralement composés de 3 chiffres, d’une barre oblique et d’un autre numéro. Le nom de la couleur est également indiqué sur l’étiquette du code de peinture, et est répertorié en anglais et en allemand. La plaque de code de peinture se trouve sur le passage de roue gauche, le passage de roue droit ou le pare-feu. L’emplacement exact du code de peinture de votre voiture est indiqué dans le manuel du propriétaire.

Comment trouver le code couleur Chevrolet

Les codes de peinture Chevrolet commencent par un préfixe BC / CC et sont généralement composés de 3 à 4 lettres et chiffres. Si votre voiture a une peinture bicolore, il y aura deux codes précédés d’un U (supérieur) et d’un L (inférieur). L’étiquette de code de couleur de peinture se trouve généralement à l’intérieur de la boîte à gants ou dans le passage de roue, mais elle se trouve également sur le montant de la porte du côté du conducteur, sous le siège du conducteur ou dans le pare-soleil du passager.

Ferrari

Les codes de peinture Ferrari sont constitués d’une série de chiffres, suivis du nom du type de peinture répertorié en italien. Assurez-vous cependant de vérifier le code de couleur, car Ferrari a récemment changé de nom de couleur. Sur la plupart des modèles Ferrari, le code de peinture désigné se trouve sous le couvercle du pont.

Comment trouver le code couleur Ford

Les codes de couleur Ford sont composés de deux chiffres et contiennent des chiffres et / ou des lettres. Sur les modèles Ford, le code de peinture se trouve presque toujours sur le montant de la porte du côté conducteur ou sur le bord de la porte.

Hyundai

Les codes de peinture Hyundai ne comprennent que 2 chiffres, 1 lettre et 1 chiffre. Le code de peinture se trouve à trois endroits: le pare-feu, le montant de la porte du côté conducteur ou l’avant du radiateur sous le capot du capot.

Jaguar

Les codes de peinture Jaguar diffèrent d’un modèle à l’autre. Certains ne contiennent que 3 chiffres, d’autres 4, alors que d’autres sont des chiffres longs suivis d’une lettre. Tous les codes de peinture Jaguar, quel que soit le modèle, se trouvent sur le montant de la porte du côté conducteur. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à identifier le bon code.

Pour plus d’informations sur les codes de peinture automobile, visitez le site https://www.sprayboutic.com/content/7-trouver-sa-reference-peinture-automobile

Laisser un commentaire