Entretien carrosserie

Quel est le meilleur polish 2019 pour donner un coup de jeune à votre voiture ?

Quel est le meilleur polish 2019 pour donner un coup de jeune à votre voiture ?
5 (100%) 2 votes

On a beau l’acheter toute pimpante, il est quasiment inévitable de ne pas voir sa brillance immaculée se dégrader avec le temps. Si ce n’est pas une voiture qui vous rentre légèrement dedans dans les embouteillages, c’est peut-être vos enfants qui en font leur terrain de jeu à la maison ou vous-même qui vous rendez coupable de ses nombreuses rayures en la rentrant ou en la sortant du garage. Bref, la carrosserie de votre voiture a vite fait de perdre sa splendeur d’origine. Grâce au polish, il est heureusement bien simple de lui refaire une beauté sans avoir à beaucoup dépenser. Utilité, fonctionnement, usages ou meilleurs modèles : trouvez ici l’essentiel à savoir pour un usage optimal du polish auto.

Meilleur Polish auto de l’année 2019

Coup de cœur : le Lustrant Meguiar’s G17416F Cire Eclair Ultime, l’idéal pour rajeunir votre voiture !

Meguiar's G17516F Cire Éclair Ultime - 450 ml
  • Booste la protection et la brillance
  • Lustrant Express
  • Agents hydrophobes dans un renfort de cire
  • Ne marque pas les plastiques
  • Peut s'appliquer en plein soleil

Si vous désirez un polish efficace et facile à utiliser pour un résultat impeccable, c’est le polish qu’il vous faut. Fourni dans un boitier pratique avec un système de vaporisation très efficace, il s’applique très aisément pour offrir un résultat bluffant. Il s’agit d’un véritable lustrant express avec des agents hydrophobes dans un renfort de cire qui ne marque pas les plastiques et booste la protection ainsi que la brillance de votre carrosserie. En plus, il ne fait pas que redonner sa splendeur à votre voiture ; il permet également de la protéger à l’avenir contre les salissures. Cette double action renforce un peu plus son statut de coup de cœur pour ma voiture.

Comparatif Polish voiture : Les 10 meilleurs modèles de l’année !

Comment fonctionne le polish et dans quels cas faut-il en faire usage ?

Fonctionnant à l’image d’une sorte de micro ponceuse, le polish auto nettoie la quasi-totalité des traces présentes sur le véhicule. S’il est d’une efficacité très reconnue, il faut tout de même s’en servir convenablement pour avoir l’effet escompté. D’ailleurs, une utilisation inappropriée pourrait même avoir des effets pervers sur la peinture du véhicule.

Le recours au polish pour redonner sa splendeur à votre voiture doit se faire principalement dans les cas suivants :
  • pour effacer de petites imperfections et éliminer les traces et les micro-rayures apparues sur votre carrosserie ;
  • pour faire disparaître des rayures dues à des coups de portières, à des frottements ou au contact avec un objet pointu ;
  • pour se refaire une carrosserie aussi luisante et rayonnante qu’elle l’était à l’achat du véhicule.

Quelle que soit la raison qui vous motive à utiliser le polish sur votre voiture, retenez qu’il est inutile d’en faire usage sur une voiture neuve et sans imperfections. Le rôle de ce produit est de redonner un aspect neuf à une carrosserie déjà altérée ; pas d’améliorer celui d’une carrosserie toujours neuve.

Comment utiliser le polish pour redorer sa voiture ?

Pour utiliser le polish, vous aurez besoin d’un chiffon doux, de lingettes microfibres, d’un bon polish, d’une polisseuse et d’un lustreur. Ensuite, il faudra suivre quatre principales étapes aussi importantes les unes que les autres.
  • Mettre au propre la carrosserie : avant toute chose, il faut procéder au lavage proprement effectué de la carrosserie du véhicule. Cette étape est d’une importance cruciale, car elle empêche l’accumulation de la saleté, élimine les risques d’accentuations des rayures déjà présentes et empêche l’apparition de nouvelles rayures pendant le travail de polissage.
  • Appliquer le produit : ici, il faut commencer par verser votre meilleur polish auto de façon homogène sur le chiffon doux. Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer à intervalle régulier le chiffon sur toute la zone à nettoyer en vous appesantissant sur les rayures les plus remarquables. Servez-vous ensuite de la lingette microfibres pour essuyer la partie traitée en effectuant de petits cercles concentriques.
  • Faire le polissage de la carrosserie : après avoir appliqué le produit, il est maintenant temps de polir concrètement la carrosserie. Cette étape peut se faire à l’aide d’une lingette, ou plus efficacement avec la polisseuse. C’est une machine à polir pratique et efficace qui fonctionne en toute autonomie.
  • Lustrer la carrosserie : c’est la phase finale qui redonnera tout le brillant qui fut sien à votre véhicule. Ici, il suffira de vous équiper d’un bon lustreur pour voiture et le passer sur la carrosserie en couvrant équitablement toute la zone visée. Complétez votre action avec un chiffon doux en faisant toujours des mouvements circulaires. Finissez le travail avec une microfibre sèche pour donner tout son éclat à chaque zone de la carrosserie.

En suivant convenablement ces étapes, vous obtenez à coup sûr un véhicule presque neuf et bien plus luisant.

Quelques précautions à prendre pour utiliser le polish sur votre auto !

Une chose est de bien suivre les étapes, mais une autre est de prendre les bonnes précautions pour avoir un résultat impeccable. En voici quelques-unes très importantes :
  • rester à l’abri de l’eau et du soleil pour utiliser le polish ;
  • attendre que le véhicule sèche après lavage? puis le déplacer à l’ombre pour faire le travail ;
  • lire attentivement la notice d’utilisation avant d’utiliser le polish ;
  • éviter de mettre le polish sur les parties en plastiques du véhicule.

Voilà, vous savez tout sur le polish auto. N’hésitez pas à faire votre choix parmi les meilleurs modèles qui vous sont proposés afin de refaire belle beauté à votre voiture.

Laisser un commentaire