Blog

Quels sont les points forts de la BMW Série 3 ?

Avant d’acheter une nouvelle voiture, il est important de connaître les avantages de cette dernière. Vous voulez tout savoir sur les moteurs, la consommation de carburant et la durabilité de la BMW 3 ? Nous vous invitons à lire cet article !

L’espace

Tous les points forts de la BMW Série 3La sixième génération de la très populaire BMW Série 3 est la plus spacieuse de toutes les générations. Elle a suffisamment d’espace pour la tête et les jambes à l’arrière pour que les adultes puissent s’asseoir confortablement. De plus, c’est une voiture qui offre une conduite agréable et qui a du style. Pour ces raisons, la série 3 reste toujours populaire. Malheureusement, même en tant que modèle d’occasion, elle reste assez coûteuse. Cela signifie aussi que vous pouvez négocier un bon prix lors de l’achat.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les BMW d’occasion, nous vous invitons à vous rendre sur le site de ByMyCar. Premier groupe de distribution automobile en France, ByMyCar propose des voitures neuves et d’occasion en concession automobile ou sur Internet. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Le confort

La Série 3 offre une excellente tenue de route et, grâce à ses caractéristiques de direction, elle surpasse tous ses concurrents. Ceux qui recherchent une stabilité supplémentaire peuvent également opter pour une version à quatre roues motrices.

Le type de moteur

La gamme de moteurs, tous équipés d’un turbocompresseur, comprend plusieurs moteurs à essence et quelques variantes hybrides. Il n’y a pas de mauvais moteur entre les deux mais le 316d (diesel) et le 316i (essence) manquent de puissance. Les moteurs 2,0 litres essence et diesel offrent en revanche des performances très décentes, tandis que les modèles 330 et 335 sont vraiment rapides. Et pour ceux qui, même dans ces dernières versions, ne sont pas assez rapides, il y a toujours le modèle M3 haut de gamme.

La conduite économique

La plupart des acheteurs choisissent la 320d avec un moteur diesel de 2,0 litres car cette version combine de bonnes performances et une consommation de carburant favorable. Par exemple, si vous optez pour une version six cylindres à essence, vous pouvez obtenir de grandes performances.

Les autres points forts

Comme la Série 3 est très populaire en tant que voiture d’affaires, beaucoup sont vendues avec un kilométrage élevé. Il est donc important de bien vérifier et poser les bonnes questions avant d’acheter.

N’oubliez pas non plus que les modèles équipés de roues en alliage extra-larges et de pneus à profil bas sont plus vulnérables aux dommages causés par le stationnement. Aussi, ils ont une résistance beaucoup plus grande et provoquent plus de bruits de conduite.

Pour les voitures construites entre 2014 et 2015, il y a eu un défaut du mécanisme de la courroie et un autre problème de direction assistée sur tous les modèles antérieurs à 2015. Pour les modèles construits entre janvier 2015 et septembre 2016, certains boulons de l’essieu arrière peuvent se desserrer s’ils sont réutilisés.

En termes de niveau d’équipement, tous les modèles de la série 3 sont bien dotés et sont livrés avec des éléments tels que les roues en alliage, la climatisation et un volant multifonction.

Nous espérons avoir pu vous renseigner au mieux sur les avantages et les caractéristiques de la BMW Série 3 !