Guide d’achat pour acheter le bon booster de batterie

Meilleur prix Booster batterie voiture 2020

La batterie du véhicule peut connaître une panne à n’importe quel moment. La précaution à prendre pour empêcher que cela survienne, c’est de s’acheter un booster. Pour ce qui est de cet appareil, il en existe plusieurs types sur le marché, chacun d’eux ayant des caractéristiques différentes de celles des autres. À l’issue des tests que nous avons effectués sur les modèles de booster de batterie qui ont le plus le vent en poupe, nous savons désormais quels sont les meilleurs. Retrouvez-les dans cet article.

Les meilleurs boosters de batterie

À l’issue de nos tests, deux boosters ont particulièrement capté notre attention du fait de leurs performances.

Le booster de batterie Suaoki U10, notre préféré

Ce qui permet à ce booster de se démarquer des autres modèles, c’est son étanchéité. Cet appareil est équipé d’une batterie de 800 A de 20000mAh. Avec une telle puissance, ce booster est en mesure d’effectuer 50 recharges avant de voir son énergie consommée complètement.

Avec ce booster, vous ne risquez pas d’être surpris par la fin de son énergie. En effet, il est équipé d’un écran LCD/LED sur lequel est marquée en pourcentage la quantité d’énergie dont il dispose. Il dispose également de deux chargeurs, l’un de 220 Volts et l’autre de 12 Volts. Pour le protéger contre certains risques tels que la surchauffe, le changement de polarité, la surtension, etc., ce booster est équipé de pinces intelligentes.

Ce booster de batterie est également équipé d’une lampe. Cette dernière peut servir à envoyer un SOS. Il dispose également d’une boussole, ce qui pourrait vraiment vous être utile si jamais il vous arrive d’oublier votre GPS à la maison. Pour son rangement et son transport, ce booster est fourni avec une housse.

Le booster Noco GB40 Genius Ultrasafe : un très bon appareil

NOCO Boost Plus GB40, 12V 1000A Booster Batterie Voiture, UltraSafe Lithium Jump Starter, et Pack de Démarrage Voiture pour Moteurs Essence Jusqu'à 6-Litres et Moteurs Diesel Jusqu'à 3-Litres
  • Faites démarrer des batteries totalement déchargées - Démarrez en toute sécurité une batterie totalement déchargée en quelques secondes avec cet...
  • UltraSafe - Booster batterie voiture, sûr et facile à utiliser, sans problème de connexions incorrectes, sans étincelles. Connectez-vous en toute...
  • Multifonction - C'est un booster batterie voiture, un chargeur (Power Bank) portable et une lampe de poche LED. Rechargez smartphones, tablettes et autres...
  • Conception à la pointe du progrès - C'est notre démarreur de batterie de voiture portable doté de la meilleure conception à ce jour. Technologie au...
  • Contenu - Booster batterie voiture portable au lithium UltraSafe GB40, pinces pour batterie, chargeur de voiture 12 V, câble de chargement micro USB, sac...

La première chose qui séduit chez ce booster de batterie, c’est son design. Il est à la fois robuste et compact. Il s’agit donc d’un appareil que vous pourrez pendant très longtemps. Il est fourni avec un chargeur de 12 Volts. Grâce à sa technologie anti-étincelles, ce booster peut être relié à n’importe quel type de batterie sans le moindre risque. Un autre détail très remarquant sur ce booster, c’est son extrême polyvalence. Il peut se présenter en 5 puissances distinctes.

La batterie de ce booster est une puissance de 1000Amp, ce qui lui permet ainsi d’assurer à peu près 20 démarrages à chaque charge. Ce booster est équipé d’une lampe qui pourra vous aider à émettre des signaux de détresse. Vous pouvez également l’utiliser tel un stroboscope.

Comparatif des 10 boosters de batterie les plus populaires en ce moment !

Le rôle du booster de batterie

Aussi appelé démarreur autonome, cet appareil peut être considéré comme une batterie de secours. Lorsque la batterie d’un véhicule connaît une panne, le booster lui fournit l’énergie dont elle a besoin pour que la voiture redémarre. Tous les conducteurs prévoyants se doivent d’avoir toujours un booster de batterie avec eux. Pour plus de prudence, il est recommandé de recharger le booster 24 heures après l’avoir utilisé. Ceci vous permet de vous mettre à l’abri de mauvaises surprises.

Puisque le booster permet de faire redémarrer un véhicule dont la batterie connaît un moment de faiblesse, vous n’aurez plus besoin d’appeler un dépanneur ou un ami lorsque vous rencontrez un problème de batterie. De même, faire recours à la poussette ne sera plus votre souci ; grâce au fonctionnement autonome du booster, vous pourrez faire redémarrer votre voiture sans une aide extérieure.

En plus, on retrouve sur le marché certains boosters qui disposent d’une prise USB. Ainsi, avec ce type de booster, on a la possibilité de recharger d’autres appareils. Il est également possible d’utiliser ces modèles pour éclairer les pneus.

Les différents types de boosters

En général, deux gammes de batteries trônent sur le marché. On a les boosters au plomb et les boosters au lithium.

Les boosters au plomb représentent le modèle le plus ancien de cet appareil. Cependant, ce modèle de booster se raréfie de plus en plus. Ces boosters sont plutôt lourds et encombrants. Toutefois, le premier inconvénient de ces boosters demeure leur coût.

Il faut les recharger et les entretenir de façon régulière. Ce sont des appareils pas très fiables, car ils perdent très vitre leur énergie pendant les moments de fraîcheur. Si vous ne l’utilisez pas régulièrement, il se dégrade très vite. Cependant, ces boosters sont dotés de lampes très pratiques.

En ce qui concerne les boosters au lithium, ils constituent le modèle le plus performant de cet appareil. Ces boosters sont légers et aussi compacts. Contrairement aux boosters au plomb, les boosters au lithium demandent peu d’entretien et ont également une grande puissance. Avec ces boosters, vous pouvez recharger des appareils tels que des téléphones et des tablettes par le biais des prises électriques dont ces boosters sont équipés. Pour terminer, ces boosters coûtent moins cher que ceux au plomb.

L’usage d’un booster de batterie

Utiliser un booster de batterie est plutôt simple. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en mécanique pour utiliser cet appareil. Voici comment se déroule la procédure d’usage d’un booster.

Vous commencez par arrêter les accessoires qui consomment de l’énergie. Ensuite, on ouvre le capot et on localise la batterie. On vérifie le niveau de charge de son booster. On connecte ensuite le booster à la batterie à travers les cosses de celle-ci. Une fois le branchement fait, on attend environ 15 minutes avant de démarrer le véhicule. Si ce dernier ne démarre pas, patientez environ 5 minutes et démarrez-le à nouveau. Une fois à votre destination, confiez votre batterie à un spécialiste. Si le problème persiste, il faudra procéder à la vérification du circuit de charge de votre voiture. Il faudra également vérifier l’état de votre batterie.

Si vous avez une moto, vous pouvez également acheter un booster de batterie qui bien sûr, sera moins puissant et vous reviendra moins cher qu’un booster pour véhicule. Si le booster de batterie que vous avez acheté vous a donné de la satisfaction, alors, faites-le savoir en commentaire. Ce que vous avez à dire peut être d’une grande utilité pour les futurs clients.

Booster batterie voiture  Suaoki 2020