Entretien mécanique

Quel additif huile moteur acheter ?

Les additifs huile à moteur sont des produits qui permettent d’éliminer les déchets contenus dans les huiles de vidange. À cet effet, les pièces mobiles ne se frottent plus les unes contre les autres. Pour un moteur en parfait état de fonctionnement, l’additif doit être choisi avec soin. Découvrez les deux meilleurs additifs disponibles sur le marché.

L’additif huile moteur Meca-Run P18250

MECA-RUN P18250 Additif pour Huile Moteur
  • Marque : MECA-RUN
  • Traitement de surface métal contre métal
  • Réduit radicalement l'usure à chaque démarrage

L’additif huile moteur Meca-Run P18250 est l’un des meilleurs produits du marché. Il s’adapte à presque tous les moteurs de voiture, que ceux-ci fonctionnent en deux temps ou en quatre temps. Ainsi, si vous avez un moteur essence ou diésel, il le rendra très performant. Grâce à son action, l’arbre à cames, les boîtes de vitesse, les pistons, les paliers, le vilebrequin et les poussoirs hydrauliques ne se détériorent pas. Les effets de cette action sont exceptionnels.

En effet, l’additif huile moteur Meca-Run P18250 traite le métal et écarte toute usure. De même, les bruits et cliquetis ne viendront plus gêner votre conduite. Pour valablement l’utiliser, mettez cet additif d’un volume équivalent à 4 % dans votre huile de vidange. Ceci est idéal lorsque vous avez roulé 50 000 km avec un moteur à quatre temps. Si vous utilisez un moteur à deux temps, la quantité à utiliser devra être de 2 % de l’huile de vidange.

Voir l'additif huile moteur Meca-Run P18250

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Promo
Liqui Moly 3721 Cera Tec, k.A, 1 x 300 ML
  • pour les moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, pompes et compresseurs excellent pour les moteurs de voitures particulières et de véhicules...
  • pour les moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, pompes et compresseurs s'ajoute à l'huile utilisée et est automiscible le contenu suffit pour 5 l...
  • 300 ml suffisent à traiter jusqu'à 5 litres d'huile moteur effet longue durée jusqu'à 50 000 km bien agiter avant l'emploi
  • Composants inclus: Bouteille alu
  • Référence constructeur: 20002
  • Type d'ajustement: Universal

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec est une référence incontournable sur le marché. En effet, il est d’une utilisation générale et peut parfaitement fonctionner avec les moteurs essence et diesel.  De même, plusieurs pièces mobiles telles que les compresseurs, les moteurs, les pompes, les boîtes de vitesses et bien d’autres peuvent valablement en être lubrifiées. Elle est auto miscible et il faut en doser 300 ml dans 5 litres d’huile de vidange pour pouvoir parcourir 50 000 Km. 

Pour maximiser l’effet de l’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec, le fabricant recommande de bien l’agiter avant toute utilisation. Par ailleurs, il est bien protégé dans une bouteille faite en aluminium. Celle-ci protège son composant de toute détérioration. Cependant, s’il est excellent dans le traitement de vos moteurs et pièces de moteurs, le fabricant met en garde contre les effets nocifs que ces composants peuvent avoir sur les organismes aquatiques. Après chaque vidange, débarrassez-vous-en selon la norme.

Voir L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Comment choisir un additif huile moteur ?

Compte tenu de leur importance et de leur fonction, les additifs huile moteurs sont aujourd’hui très démocratisés sur le marché. Faire un choix dans cette grande variété de produits peut paraître difficile. Pour un bon choix, vous devrez d’abord considérer l’efficacité et les champs d’action, la compatibilité avec votre moteur et enfin le prix.

L’efficacité de l’additif huile moteur et ses champs d’action

Un additif huile moteur efficace doit être de qualité supérieure. Cela suppose qu’il intègre une composition chimique capable d’éliminer la calamine et toutes les substances négatives au bon fonctionnement du moteur. En outre, les autres pièces doivent pouvoir en profiter. Ainsi, l’arbre à cames, le levier de vitesse, les paliers, les pistons, le vilebrequin, les poussoirs hydrauliques et certaines autres pièces du véhicule doivent pouvoir bénéficier de son action. Enfin, il doit être d’une quantité raisonnable et convenir à au moins 5 litres d’huile de vidange. Faites donc le choix selon la taille de votre réservoir.

 La compatibilité avec votre moteur

Pour utiliser un additif, il faut qu’il soit adapté à moteur essence ou diésel. Il est clair que si vous opérez mal votre choix, votre moteur vous fera des misères. Quant aux champs d’action, il en existe principalement deux. Vous avez donc deux possibilités ou options. En premier, vous pouvez opter pour un additif huile moteur curatif qui aide à résoudre les problèmes du moteur et des pièces métalliques. Le second choix consiste à l’achat des additifs préventifs qui aident à prévenir tout dysfonctionnement du moteur. Enfin, il existe des additifs polyvalents qui peuvent aussi bien être utilisés à titre préventif qu’à titre curatif.

Le prix et l’avis des clients

Le prix d’un additif huile moteur varie en fonction de sa quantité. En moyenne, un bidon de 400 ml est vendu à 30 ou 50 euros environ. Plus la quantité de l’huile est importante, plus élevé est le prix. Cependant, la qualité compte avant toute chose. Pour cela, il est conseillé de vous référer aux avis des clients ayant déjà une certaine expérience utilisateur. Vous les trouverez affichés en bas des produits. Qu’ils soient négatifs ou positifs, ils vous aideront à en savoir plus sur la fiabilité d’un additif huile moteur avant son achat.

Additif huile moteur

FAQ Additif huile moteur : Les questions des internautes

À quoi sert un additif huile moteur ?

Les additifs huile moteur assurent plusieurs fonctions. Utilisés à titre curatif, ils servent à supprimer les corrosions et à résoudre les problèmes de frottement des métaux. Ainsi, le moteur et les différentes pièces du mécanisme sont parfaitement lubrifiés. À titre préventif, ils renforcent les propriétés refroidissantes de l’huile à moteur. Celle-ci arrive ainsi à avoir une bonne viscosité. Ceci est idéal pour les moteurs fortement sollicités. À basse température, une huile de vidange doit être assez fluide pour faciliter le démarrage. Là encore, les additifs interviennent pour conférer un niveau optimal de fluidité.

Quel est le meilleur additif huile moteur ?

L’additif huile moteur Meca-Run P18250 est l’une des références du marché. En premier lieu, il est conçu pour une utilisation générale. Ainsi, les moteurs qui fonctionnent en deux temps ou en quatre temps peuvent valablement s’en servir. Son action s’étend également à beaucoup d’autres pièces. Celles-ci ne risquent de produire ni des frottements ni des cliquetis. Disponible en quantité considérable, il servira à un traitement pour 50 000 km. Afin de bien en profiter, il est conseillé de suivre scrupuleusement les informations données sur le dosage. Un mécanicien pourrait également vous aider à les assimiler si vous éprouvez des difficultés de compréhension.

Comparatif additif huile moteur 2021 : Le top 5

Laisser un commentaire