Vous avez une nouvelle voiture Jeep Wrangler et vous vous demandez à quel moment faut-il changer de courroie de distribution Jeep Wrangler ? Il faut que vous teniez compte de plusieurs éléments pour avoir une réponse favorable. La courroie de distribution étant une pièce d’usure, il est fondamental d’avoir une période de changement bien précise. C’est une pièce qui sert de raccord entre tous les autres éléments contenus dans le moteur de votre véhicule Jeep Wrangler. Nous allons, de ce fait, vous aider à découvrir le moment où il est nécessaire de faire changer la courroie de distribution sur votre Jeep Wrangler.
Consulter le carnet d’entretien de votre voiture Jeep Wrangler
Sommaire
Pour trouver le moment où vous devez changer de courroie de distribution, nous vous conseillons surtout de consulter votre carnet d’entretien. Ce papier contient toutes les informations concernant le processus de révision et d’entretien de la voiture. Cela vous permettra de bien comprendre les mesures selon lesquelles il faut faire ce changement. En réalité, il existe plusieurs modèles de voitures Jeep Wrangler. Chaque modèle dispose d’un carnet d’entretien avec des instructions spécifiques. En respectant ces exigences, votre véhicule sera toujours en parfaite état. Généralement, il est inscrit dans le carnet d’adresse de faire changer de courroie de distribution chaque 5ans.
Il s’agit du nombre d’année en moyenne que vous devez faire avant de changer la courroie de distribution de votre voiture. Après 5 années, la courroie n’a plus assez de forces ni de capacité. Elle est beaucoup plus limitée et si vous ne la changez pas, elle peut causer des dysfonctionnements au niveau du moteur. Toutefois, il faut retenir que ce n’est pas 5 années pour tous les modèles de Jeep Wrangler. D’autres exigent un changement de courroie de distribution tous les 3ans. Cela dépend aussi du modèle de votre véhicule, de la capacité et la résistance de son courroie.
A lire : Voyant moteur qui s’allume sur ma Citroën c3, que faire ?
Changer de courroie après un kilomètre donné
Il y a aussi un kilomètre donné pour changer la courroie de distribution de la voiture. En moyenne, vous êtes appelé à changer la courroie toutes les fois que vous atteignez les 144000 km. Toutefois, cela dépend toujours de chaque modèle et des instructions fixées dans le carnet d’entretien. Pour certains modèles de Jeep Wrangler le changement de la courroie de distribution se fait tous les 100000 km. Vous devez alors avoir une attention précise sur le nombre de kilomètre que vous effectuez avec le véhicule au fil des années. C’est très important pour ne pas rater cette règle d’entretien.
En outre, il faut savoir qu’il y a une relation étroite entre le nombre d’année et le kilomètre effectué. Autrement dit, en 5 ans vous aurez déjà atteint le niveau de 144000 km. La courroie de distribution commence par avoir des usures ou elle devient complètement usée. Nous vous conseillons de ne pas trop dépasser cette moyenne avant de changer la courroie de distribution sur la Jeep Wrangler. Même si vous avez la possibilité d’attendre encore un ou deux ans en plus, il serait mieux de faire le changement au plus tôt. Vous éviterez tous les risques de dysfonctionnement imprévu.