Chaque année en France, pas moins de 200 000 cas de vols de voitures sont signalés. Cette situation classe ainsi ce genre d’infraction parmi les plus récurrents sur le territoire national. Le pire dans ce constat est que ces forfaitures ne ciblent pas particulièrement un type de véhicule donné. Que ce dernier soit neuf ou ancien, il est susceptible d’intéresser les malfaiteurs qui mettent ainsi les propriétaires dans une détresse qui ne dit pas son nom. Pour faire face à cette situation, plusieurs solutions sont proposées. La plus utilisée est le choix d’une alarme voiture. Ce système est installé par défaut sur les derniers modèles mis en circulation, mais celui choisi par les constructeurs souffre d’un manque d’efficacité. Il est donc nécessaire d’opter pour un dispositif supplémentaire pour garantir l’intégrité de son auto.
L’alarme Carlock et son tracker GPS, le choix de notre équipe
Lorsque les utilisateurs choisissent leur alarme, c’est dans le but de réussir à dissuader les malfaiteurs. Le constructeur du Carlock a choisi d’aller plus loin que la fonction de dissuasion. Il a ainsi associé à son système une fonction de GPS qui permet de localiser le véhicule, quelle que soit sa position. S’il y a une chose qui retient particulièrement l’attention des utilisateurs sur le Carlock, il s’agit sans doute de la facilité avec laquelle il peut être installé. Il se pose en effet en quelques minutes sur la prise OBD utilisée pour réaliser les diagnostics du véhicule avec une valise de diagnostic multimarque. Néanmoins, à cause de ce type d’installation, le dispositif est peu discret et peut aisément être débranché. Pour pallier cette faiblesse, le constructeur a pris les devants avec la sécurité intégrée à son appareil.
En effet, lorsque le Carlock est débranché de manière inopinée, il émet des avertissements avec le klaxon et les feux de détresse du véhicule. Il faut rappeler que cette sécurité déclenche les mêmes signaux sonores et lumineux lorsque les vitres ou les portières sont forcées. Cependant, dans certains cas, ce dispositif ne dissuade pas les malfaiteurs à commettre leurs forfaits. Le dernier recours dans cette situation reste le GPS intégré au Carlock. Même s’il est débranché de la prise OBD, il continue de fonctionner et d’émettre ainsi la position du véhicule. Celle-ci est affichée sur l’application de l’appareil qui sera installée sur un smartphone ou une tablette.
Que pensons-nous de l’alarme de voiture Carlock avec traceur GPS ?
L’alarme voiture Carlock impressionne ses utilisateurs avec les nombreux avantages qu’elle possède, ainsi que par son cout qui est très intéressant selon les fonctionnalités embarquées. Elles vont ainsi de l’émission des avertissements sonores et lumineux à la détection et la signalisation de la position du véhicule. Pour rendre son dispositif plus complet et profiter de la connexion à la prise OBD, le constructeur a prévu des fonctions de diagnostics. Cette alarme est ainsi capable de détecter les défaillances que connait la voiture. Elle peut ainsi signaler un dysfonctionnement de la batterie, les pannes du moteur et de nombreux autres défauts qui peuvent amener à des dommages plus importants.
L’alarme pour voiture Beeper XR5
Si vous recherchez le top de top en matière d’alarme pour voiture, alors il est évident que l’alarme auto universelle Beeper XR5 va savoir vous séduire puisqu’elle est un condensé de toute l’expertise de la marque qui vous propose ici un produit à la fois ultra simple d’utilisation et particulièrement fiable. Après avoir installé l’alarme voiture Beeper XR5 au sein de votre véhicule, ce qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes montre en main, votre véhicule sera alors protégé de la meilleures des façons. Et pour cause, ce modèle dispose de capteurs ultra performants de dernière génération qui sauront réagir à la moindre anomalie et qui déclencheront alors une sirène dont le niveau sonore de 118 décibels forcera forcément les personnes malintentionnées à prendre leurs jambes à leur cou.
Pour être plus précis, l’alarme pour voiture Beeper XR5 dispose d’un capteur de choc, qui a notamment pour vocation de se déclencher si votre voiture est vandalisée ou si elle est déplacée de force. Le capteur infrasonique quant à lui détectera tout changement de pression au sein de véhicule et déclenchera l’alarme également. En clair, votre véhicule sera imprenable tant que vous n’aurez pas désactivé l’alarme de voiture Beeper XR5 à l’aide de la télécommande fournie. Enfin, pour davantage de tranquillité, sachez aussi que cette alarme de voiture dispose d’une autonomie de 6 jours, ce qui vous permettra donc de pouvoir laisser votre véhicule stationné sur une moyenne durée tout en sachant qu’il ne risque pour rien. Pour nous, l’alarme Beeper XR5 mérite très largement sa réputation de meilleure alarme voiture 2023 !
- 🚘 BEEPER - Alarme auto universelle pour véhicules légers, voitures XR5
- L'alarme auto BEEPER XRAY XR5 est un système simple et performant. La communication entre les différents éléments se fait par radio transmission RFID...
- Composition : Sirène et centrale 2 en 1 ( 2 fils à connecter : fil rouge (+) 12V permanent batterie fil noir (-) masse batterie) / 2 Télécommandes /...
- La connexion de l’alarme auto BEEPER XRAY XR5 est simple et ne nécessite que 15 minutes. Il suffit de connecter les deux fils de la sirène à la...
- Garantie Beeper 3 ans
- L'alarme XR5 est bien sur un kit complet, livré avec tous les éléments nécessaires au montage, ainsi qu’une notice d’utilisation/montage simple et...
L’alarme voiture, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un appareil utilisé pour prévenir les infractions commises sur les voitures. Son principe consiste à déclencher le klaxon et les feux de détresse lorsqu’une personne essaie de forcer les vitres de l’auto ou ses portières. Il émet les mêmes avertissements lorsque le véhicule est bousculé. Il est important de rappeler que la fonction de cet appareil est dissuasive, car il n’empêche pas le malfaiteur de passer à l’acte. Toutefois, le vacarme émis par le klaxon poussé au maximum et le clignotement des feux suffisent dans la majorité des cas à faire fuir les voleurs.
Ce bruit permet en effet d’alerter les propriétaires et le voisinage. Malheureusement, cette protection n’est pas toujours efficace et n’empêche pas la voiture d’être volée dans certains cas. Il est donc important d’envisager cette éventualité et d’opter pour une alarme dotée d’un système de géolocalisation. Elle permettra ainsi de retrouver l’endroit où le véhicule est stationné et d’alerter la police pour qu’elle passe à l’interpellation.
Les règles à suivre pour bien choisir son alarme voiture ?

Pour acheter l’alarme de sa voiture, il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé et de choisir ensuite le modèle que l’on désire en tenant compte de ses besoins. Il s’agit donc d’une opération qui n’est pas du tout compliquée mais qui, comme lors du choix d’une huile moteur, se doit d’être opéré avec une extrême rigueur. De nombreuses personnes ont d’ailleurs l’embarras du choix face aux multiples options dont elles disposent. La première caractéristique à garder à l’esprit lors de ce choix est le mode de branchement de l’appareil. En effet, si l’on n’est pas bricoleur, il est recommandé de sélectionner les derniers modèles qui possèdent une fiche qui permet de les brancher sur une prise OBD. L’utilisateur n’aura donc pas besoin de faire recours à un professionnel pour installer son alarme. Par contre, si l’on est à la recherche d’un dispositif plus discret, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.
Ils sont directement branchés sur le réseau électrique du véhicule. Ils pourront alors être posés sous le volant ou installés dans le moteur. Au-delà de la facilité de l’installation, il existe d’autres caractéristiques qui peuvent déterminer le choix d’une alarme voiture. Il s’agit des fonctions embarquées par le dispositif et qui peuvent retenir l’attention des utilisateurs. Au nombre de ces fonctionnalités supplémentaires, les plus marquantes sont la présence du GPS et les systèmes de diagnostic du véhicule. Choisir la meilleure alarme reviendra donc à définir les besoins et à choisir le produit qui leur correspond le mieux. Néanmoins, avant de franchir cette étape, il est vivement conseillé de consulter les avis des internautes sur le produit choisi.
Quel est le coût d’une alarme voiture efficace ?
Si les caractéristiques techniques sont des critères importants dans le choix d’une alarme, il faut reconnaitre que le prix est encore plus déterminant, comme pour tout autre investissement, comme lors du choix de votre Assurance en Direct ou de votre siège auto. Les modèles les plus simples sont généralement vendus autour de 100 euros et sont capables de mettre en marche le klaxon et les feux de détresse. Toutefois, il existe dans les commerces des dispositifs plus poussés dont les prix vont au-delà des 450 euros.