Quand vous conduisez en altitude, il y a de fortes chances que les routes soient enneigées. Pour votre sécurité, vous devez à tout prix installer des chaînes à neige sur vos roues de voiture. En effet, quel que soit l’équipement choisi, prendre des routes enneigées peut être plus dangereux. Pour limiter les risques de sortie de route, et de dérapage, installer des chaînes à neige peut faire toute la différence. Pour connaître les équipements disponibles, vous pouvez continuer la lecture de notre article. Vous aurez une meilleure vision des choses et vous pourrez faire le choix de votre équipement en connaissance de cause.
Profiter de chaînes à neige adéquates
Sommaire
Pour conduire en montagne ou en altitude, vous devez à tout prix choisir des chaines neige pour les conditions hivernales. En effet, il faut savoir qu’il existe plusieurs options au niveau de ces équipements. En effet, vous pourrez opter pour des chaînes à neige à tension automatique. Elles peuvent clairement vous faciliter la vie, car une fois placée sur votre véhicule, la tension des chaînes va se faire automatiquement sur vos roues de voiture. Il existe aussi le même type de chaînes, mais cette fois-ci, vous allez gérer la tension des chaînes.
En plus de cela, il faut savoir qu’il existe des chaînes à neige textiles. En effet, c’est un modèle entre la chaussette et les chaînes en métal classique. Avec ce type de chaînes, vous pourrez rouler jusqu’à 40 km/h. Avec des chaînes traditionnelles, vous pouvez circuler à 30 km/h tandis que pour les chaussettes, vous pouvez le faire jusqu’à 50 km/h.
Dans tous les cas, quelles que soient les chaînes choisies, être équipé dans des zones enneigées, est la meilleure chose que vous pourrez faire.
Pour installer vos chaînes à neige, il est important de se garer sur le côté de la route et de commencer à vous équiper. Si vous n’avez jamais mis de chaînes à neige, il est vrai que cela peut être au début compliqué. Rassurez-vous, au fil des années, vous allez installer l’équipement comme un jeu d’enfant. Si vous avez peur d’abîmer vos jantes, vous pouvez mettre des chaussettes à neige.
Une meilleure adhérence sur la route
Quand vous conduisez sur des routes enneigées, vous devez à tout prix prendre en compte l’état de la route. Si elle est fortement enneigée, vous avez tout intérêt à installer des chaînes à neige plutôt que des chaussettes. Pour avoir une meilleure adhérence, il peut être intéressant de coupler les chaînes à neige à des pneus hiver. Si vous vivez en montagne, vous avez tout intérêt à avoir toujours dans votre coffre vos chaînes pour faire face à toutes les éventualités.
Si vous avez un véhicule classique, il faut savoir que les chaînes à neige se positionnent sur les roues motrices du véhicule. Dans le cas d’un 4×4, vous devez installer vos chaînes sur toutes les roues de votre véhicule. Quand vous roulez en montagne, vous devez clairement prévoir le nécessaire pour circuler en toute sécurité.