Blog

Tout savoir sur la motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi !

Apparue à la fin des années 90, la motorisation hybride n’a eu de cesse de se développer au fil du temps pour devenir toujours plus performante. Il est désormais possible de consommer moins de carburant et par effet de ricochet, de moins polluer la planète, tout en profitant du même confort de conduite. Aujourd’hui, c’est de la motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi dont nous avons souhaité vous parler. Comme vous pourrez le découvrir ici, ce type de motorisation est tout à fait unique en son genre, et il ne fait d’ailleurs aucun doute que ses performances sauront retenir votre attention puisqu’à ce jour, il s’agit de l’une des motorisations hybrides rechargeables les plus abouties au monde.

Les caractéristiques de la motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi

Informations sur la motorisation hybride rechargeable de MitsubishiConcernant la technologie hybride-rechargeable de Mitsubishi, elle intègre la technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), c’est à dire que ce type de véhicule peut rouler soit totalement grâce à l’électricité, soit à l’essence, selon vos besoins. En effet, pour de courts trajets quotidiens, l’électrique vous permettra de vous déplacer sans consommer de carburant et sans polluer, et lorsque vous aurez besoin d’effectuer de longs trajets, dans ce cas, vous pourrez préférer de rouler à l’essence. Et c’est principalement cette caractéristique qui a déjà séduit des milliers de clients à travers le monde. Mais l’autre particularité de la motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi, c’est le fait que vous pourrez choisir de recharger la batterie sur une station de recharge publique, ou bien à votre domicile grâce à la technologie PHEV qui permet de recharger la batterie de façon externe.

Concrètement, la motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi allie un moteur thermique classique à deux moteurs électriques, permettant notamment une autonomie élevée en mode électrique. De plus, pour une charge complète, il vous faudra compter 5 heures, tandis que vous pourrez aussi préférer une recharge rapide de 80% de la batterie, et ceci en seulement 25 minutes, ce qui vous permettra de reprendre la route dans les meilleurs délais. En moyenne, la recharge complète de la batterie vous reviendra à 2,40€ d’électricité, un tarif réellement compétitif par rapport au prix de l’essence. Enfin, sachez aussi qu’il vous sera tout à fait possible de programmer la recharge de votre hybride rechargeable Mitsubishi directement depuis l’ordinateur de bord. En clair, vous l’aurez compris, la motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi a tout pour elle.

Quels véhicules Mitsubishi embarquent cette motorisation ?

Pour l’heure, le seul véhicule à proposer une version avec une motorisation hybride rechargeable est le Mitsubishi Outlander PHEV, un modèle ayant déjà connu un très grand succès pour le confort qu’il propose, pour sa fiabilité et pour ses performances générales. Grâce à sa motorisation hybride rechargeable, l’Outlander PHEV propose notamment 4 roues motrices avec le système S-AWC et un régulateur de vitesse adaptatif ACC, vous permettant ainsi de pouvoir bénéficier d’un SUV puissant et ultra confortable à conduire, donc vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer, tout en sachant que du fait qu’il s’agit d’un véhicule considéré comme propre, vous pourrez bénéficier d’aides de l’État pour le financer.

Laisser un commentaire