Blog

Est-il possible de revendre une voiture en panne ou accidentée ?

Revendre une voiture en panne ou accidentée autrefois était une opération un peu complexe, mais depuis peu, elle est devenue très courante entre particuliers. Si vous voulez revendre votre voiture en panne ou accidentée, il vous suffira de poser une annonce accompagnée des informations indispensables sur l’un des sites appropriés et vous aurez un acheteur. De nos jours, une voiture en panne ou accidentée ne s’achète plus par seulement un particulier, elle peut aussi être achetée par votre compagnie d’assurance ou des professionnels qui sont spécialistes du domaine.

Revendre une voiture en panne ou accidentée aux professionnels.

Une voiture en panne ou accidentée n’est pas une perte totale pour le propriétaire. Si vous en avez une dans votre garage, sachez que vous pouvez encore en tirer une belle somme d’argent. En effet, il existe aujourd’hui des professionnels qui sont prêts à vous racheter votre voiture quel que soit son état. Dans le cas d’une voiture en panne, ceux sont les professionnels en exportation de véhicules d’occasion que vous devez contacter. Dès qu’ils sont contactés, ils viendront voir la voiture en question pour vous faire une proposition. Si la proposition vous convient, vous vendez votre voiture sans vous soucier de son devenir. S’il s’agit d’une voiture accidentée, ce sont les casses automobiles ou les garages que vous devez contacter pour une éventuelle revente de votre voiture. Dans l’un au l’autre des cas, renseignez-vous chez un proche ou consultez en ligne un professionnel qui saura mieux vous diriger.

Revendre sa voiture accidentée ou en panne à sa compagnie d’assurance

Si vous désirez revendre votre voiture qui est tombée en panne depuis un moment et qui vous encombre dans votre garage, n’hésitez pas à contacter votre compagnie d’assurance et faites-lui la proposition. Elle vous la rachètera certainement puisque cette opération lui sera bénéfique, même si vous n’aurez pas forcément la somme que vous espérée. De toutes les façons, vous n’aviez pas tout perdu. Si votre voiture a subi un accident et que vous désirez la revendre à votre compagnie d’assurance pour ne pas tout perdre, faites accompagner votre proposition de revente d’une visite technique datant de moins de six mois de votre voiture. Si votre compagnie est intéressée, vous tirerez certainement profit de cette opération. Que vous veuillez revendre votre voiture accidentée ou en panne à votre compagnie d’assurance, sachez que c’est un risque que vous prenez. Vous pouvez faire une bonne comme une mauvaise affaire.

Laisser un commentaire