Équiper la voiture

Comment bien choisir sa glacière électrique pour les vacances

Qui ne rêve pas de passer de très bonnes vacances en été tout en étant rafraichi le long de la journée ? Mais sans les accessoires adéquats pour garantir la fraicheur, il serait difficile de passer de bon moment entre amis ou famille. En effet, les boissons et les aliments doivent rester frais durant vos balades. Mais on se demande vraiment s’il est possible de rester fraiche toute la journée au bord de la mer ? La réponse est bien évidemment oui. Tout ce qu’il vous est juste une glacière électrique puissante pour garder vos produits. Dans la suite de ce guide d’achat, nous allons vous présenter les meilleures glacières électriques de l’année qui pourront vous séduire.

La meilleure glacière de 2020 : le mobicool Q40

Promo

MOBICOOL Q40 Glacière électrique portable, 39L, 12/230V, 20°C en dessous de la température ambiante, p390xh440xl580mm, Norme FR, [Classe énergétique A ...

  • Utilisation en voiture ou en intérieur grâce au système à tension double (12 / 230 V)
  • Caisson extérieur en aluminium élégant
  • Roulettes et poignées latérales rabattables pour un transport facile
amazon
229.00 € 176.29

Comme tous autres modèles de glacière électrique, le Mobicool Q40 est également un modèle qui est utilisé comme la technologie thermoélectrique. Doté d’un système de tension double, le Mobicool Q40 peut être branché sur un courant continu de 230 volts ou sur 12 volts. Dès qu’elle est branchée à la maison ou sur l’allume cigare de votre véhicule, elle peut maintenir vos aliments frais jusqu’à 20°c en dessous de la température extérieure. Un tel système vous permet de maintenir aussi longtemps que possible vos produits et de les consommer comme vous le voulez.
Ce qui rend ce produit spécial est sa capacité de contenance. En effet, le Mobicool Q40 est doté d’une capacité de 36 litres. Cette dernière permet de garder une certaine quantité de d’aliments et boissons à la température qu’il faut. Une telle capacité suffit pour embarquer des produits pour environ 5 personnes. Ajouter à cela, il faut noter que ce produit est assez spacieux et profonde. Elle peut garder jusqu’à 6 bouteilles de litres en position verticale. Et comme si cela ne suffisait pas, le Mobicool Q40 est équipé d’un système à double ventilation. Celui-ci associé à la bonne température thermique accélère le refroidissement de l’accessoire. Ce qui vous permet de vite profiter de vos aliments et boissons.
Avec un poids de 9,6 kg et une dimension de 58 x 44 x 39 cm, vous pourrez facilement transporter la glacière d’un endroit à un autre. Elle est robuste et son niveau sonore ne dépasse pas les 36 décibels. Vous avez besoin d’une glacière électrique pour vos vacances ? Nous vous recommandons ce modèle, il a tout ce qu’il faut pour vous plaire.

Les raisons poussant à opter pour une glacière électrique

Le choix d’une glacière électrique se fait en fonction de votre style de vie et votre mode de consommation. Si vous n’avez pas l’habitude d’aller en vacance et que c’est juste pour les pique-niques d’une heure vous avez besoin d’une glacière, le modèle classique vous convient. Par contre si vous aimez circuler en voiture sur de longues distances en voiture à la découverte des endroits un peu reculés, il vous faut une glacière électrique performante. Ce qui rend ce produit unique est l’autonomie et la liberté qu’elle vous procure. En cas de balade en véhicule, vous ne savez pas si vous allez trouver à l’avance des points de ravitaillement. Avec une glacière électrique, ce problème ne se posera plus. Les produits vous suivent un peu partout tout en étant frais à la température qu’il faut. Ainsi, à chaque besoin, vous pourrez vous servir sans soucis.
Autre chose, la glacière électrique est facile à transporter et à utiliser. En effet, pour rafraichir vos aliments, il vous suffit simplement de connecter la glacière à une source d’énergie. Cette dernière peut être une allume cigare ou une prise électrique, après quoi l’accessoire se met en marche. Pour terminer, la glacière électrique peut être déplacée facilement grâce à son arceau de transport. Elle est compacte et légère.

Les différents modèles de glacières électriques

Au fil des années, plusieurs types de glacières sont apparus. Chaque type à son design, ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Parmi tant d’autre, il y a la glacière électrique à absorption. Celle-ci est polyvalente, vous pourrez l’utiliser aussi bien à la maison qu’en voiture. Elle est dotée d’une prise allume cigare et peut aussi fonctionner au gaz. L’avantage de ce type de glacière se réside dans le fait qu’elle fonctionne de manière silencieuse. Donc elle est parfaite pour vos voyages en famille ou entre amis.
Outre les glacières électriques à absorption, il y a le modèle thermoélectrique. Celui-ci est à multifonctions. Vous pouvez l’utiliser pour refroidir les boissons ou pour les conserver au frais. Ajouter à cela, les glacières thermoélectriques ont deux modes d’utilisation. Celle en station verticale ou en station horizontale. Elles sont faciles à transporter, à utiliser et conviennent pour les petites sorties en voiture.
Pour finir, il y a glacières électriques chauffantes et celles accoudoirs. Les premières sont fabriquées spécialement pour garder au chaud les aliments. Aussi, elles ont la possibilité de produire de la chaleur. C’est un modèle parfait pour tous ceux qui doivent passer un bon moment sur la route. Elles conviennent également pour les pique-niques, les petites sorties etc. Quant aux glacières électriques accoudoirs, ces dernières se posent à l’avant des véhicules à l’emplacement de l’accoudoir. Elles sont dotées de plusieurs compartiments, porte-bouteilles et de repose-gobelet. A la différence des modèles précédents, les glacières électriques accoudoirs conviennent pour les petits trajets en voiture, seul, entre famille ou amis. Elles peuvent être transportées facilement d’un endroit à un autre.

La glacière électrique : comment faire le choix

Pour garder vos aliments frais aussi longtemps que possible, il convient de choisir la meilleure glacière électrique. Et pour ne pas faire d’erreur, il faut prendre en compte certains critères lors de l’achat. Parmi ces derniers, il y a notamment le volume de la glacière, les dimensions idéales d’une glacière électrique, du type de fonctionnement et d’alimentation. Il est tout à fait normal de choisir un modèle qui répond parfaitement à vos besoins. Ainsi, elle doit être capable de contenir vos produits, d’être branchée sur la prise de secteur ou sur l’allume cigare. Enfin, il faut prendre en compte le critère prix. Le prix d’une glacière électrique performante peut monter en fonction des modèles. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un modèle qui ne dépasse pas votre budget.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire