Blog

Peut-on faire réparer son pare-brise s’il est simplement usé ?

Aujourd’hui, vous le savez, si votre pare-brise comporte un impact, ou pire, s’il est fissuré, il convient de vous rendre chez un professionnel pour le faire réparer, voire remplacer en cas de fissure, tout en sachant que votre assurance auto pourra généralement prendre en charge le coût de cette intervention.

Mais si votre pare-brise est simplement légèrement usé, mais pas réellement impacté, est-il possible de le changer/de le faire réparer, tout en faisant appel à son assurance auto ? C’est à cette question précise que nous avons souhaité répondre au travers de cet article.

Les conditions pour réparer son pare-brise s’il est simplement usé

Remplacer son pare-brise s'il est juste usé

Concrètement, il est possible de réparer votre pare-brise à Château-d’Olonne ou dans toute autre ville Française tout en laissant le prix de l’intervention à votre assurance auto, à certaines conditions.

Si la moindre fissure ou le moindre impact sont présents, ce coût sera généralement pris en charge par votre assurance auto. Mais il ne s’agit pas là du seul cas dans lequel vous assurance pourra gérer ce financement, puisqu’il est aussi possible qu’avec le temps, votre pare-brise ait vieilli, et qu’il n’assure plus tout à fait la même visibilité qu’auparavant.

En effet, lorsque vous roulez, le pare-brise reçoit toutes sortes de projections, et au fur et à mesure du temps, le verre qui le compose peut s’abîmer sans se fissurer. Dans ce cas, nous parlons de micro impacts qui peuvent se compter par dizaines. Ceux-ci ne nécessitent pas une intervention précise pour être colmatés du fait qu’ils sont trop petits.

Cependant, lorsqu’ils sont trop nombreux, votre visibilité sur la route peut être sévèrement réduite. Dans ce type de cas, effectivement, prendre rendez-vous dans un centre Carglass est tout à fait justifié, et votre assurance n’aura aucun problème à prendre ce type de réparation en charge, puisqu’il en va de votre sécurité, tout en sachant que ces dizaines de micro impacts entrent dans le cadre d’une usure normale.

Par contre, si votre pare-brise est en bon état général, le coût des réparations ou du remplacement sera à votre charge.